publicité

Hello !

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Login with Facebook

categories

Remariage et famille recomposée

Category :

enfants
  • Bonjour,

Cela fait deux ans depuis que je suis divorcée. Je prévois de refaire ma vie et de me remarier dans quelques mois.
    Je suis moi-même mère d’un fils de quatre ans et mon futur mari a lui la garde de ses deux garçons adolescents.
    Nous serons bientôt une famille recomposée.
    J’ai une appréhension en ce qu’il s’agit de l’entente des enfants et de l’acceptation de mon petit par les enfants ados de mon futur mari.
    J’ai besoin de conseils afin que cette nouvelle vie soit la plus agréable possible à la fois pour mon petit mais aussi pour les enfants de mon futur mari.
    J’attends vos conseils avec impatience.
    Merci et à bientôt.

• C vrai, c pas evident... y a pas de recette miracle..mais je te recommande un livre qui va certainement t'aider... 'Other people's children'... j'essaierai de retrouver l'auteur pour toi..
  • Merci pour le conseil.
  • au fait l'auteur c Joanna Trollope .
  • hello ,
    oui, je comprends votre inquiétude mais le début va être difficile car chacun doit retrouver sa place au sein de cette famille ...
    il faut surtout mettre les choses bien a plat entre vous tous, c'est à dire le mari , les enfants et vous même .. il faut que chacun exprime ses sentiments ouvertement..
    Puis il faut surtout beaucoup d'amour entre les conjoints et les enfants, pas de différence , restez sur la même longueur surtout entre le votre et les siens malgré les différences d 'age..