publicité

Hello !

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Login with Facebook

categories

L’arrivée de bébé 2 m’angoisse par rapport à l’ainé

Category :

grossesse
  • Bonjour à toutes,
    Mon ainé est âgé d’un an et demi et j’en suis très proche.
    Sa petite sœur doit naitre fin septembre.
    Notre joie à mon mari et à moi est grande car nous voulions avoir deux enfants aux âges rapprochés mais nous craignons la réaction de l’aîné de qui nous sommes super proches.
    Nous ne cessons de lui en parler afin de le préparer à l’arrivée de sa petite sœur mais nous craignons qu’il se sente abandonné car notre attention sera forcément partagée.
    Nous attendons vos conseils afin que nous ne fassions pas d’erreurs en ce qui le concerne !!
    Merci d’avance.

• Votre enfant ne peut pas imaginer ce que d’avoir un bébé autour avant la naissance du prochain. Vous pouvez lui dire que le bébé ne pourra pas jouer avec lui au début et que nous pourrons l’aider et il va passer son temps à dormir, pleurer, et boire du lait. Et aussi que parfois, les bébés pleurent parce que c'est la seule façon qu'ils peuvent nous dire ce dont ils ont besoin. Visitez des amis ou des parents qui ont des bébés pour que l’enfant s’habitue à la présence d’un bébé. Cela lui donnera la chance de voir comment se comporter avec un bébé. Pour conclure, responsabilisez l’enfant.
  • Merci Sonia.. je vais suivre vos conseils et j'espère qu'ils marcheront.
  • Moi j'ai accouché mon second il y a un ans et demi et l'ainé la mal accepté, il etait tres proche de moi et depuis que le bebe est la il a pris c'est distance a l'ecole il ne travaille pas alors qu'il etait tres intelligent, il ne fait que des betisses pour attirer mon attention, il est devenu agressive violent meme.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Durant ma grossesse je l'ai pourtant bien preparer il etait content d'avoir un frere, mais des que le bb est arrivé ça a etait un cauchemar.